"Un problème moral" de travailler pour l'organisation des Gay Games, Emmanuel De Préval, le directeur d'une entreprise spécialisée dans la vente de boisson à Paris, Barnum, explique sur Twitter vouloir "reverser tous les bénéfices à la manif pour tous"
"Mon entreprise a reçu une commande de l'organisation des Gay Games. Comme ça nous posait un vrai problème moral de bosser pour des communautaristes, on a décidé de reverser tous les bénéfices à La Manif pour Tous", c'est en ces termes, que Emmanuel de Préval, patron de la société Barnum a tweeté dimanche 5 août vers 22h30. Il ajoute même avec sarcasme qu'il remercie le "lobby LGBT pour sa générosité pour de si belles cause" et ponctue avec un émoticon.
Les réactions ne se sont pas fait attendre enflammant les réseaux sociaux. Quelques temps après il retire son tweet.
Mais la capture d'écran circule de plus belle. Les internautes continuent leur travail d'investigation, se moquant de son intégrité révélée et soulignant ses relations commerciales avec le tournoi de Roland-Garros et l'exposition de la Fiac.
Une soirée officielle prévue pour les joueurs de Hockey
Marc Knülle, arbitre international franco-allemand et officiant pour le tournoi de Hockey sur Gazon des Gay Games avait passé à Barnum après devis d'une commande pour un peu plus de 3 800 euros de boisson pour l'organisation d'une soirée prévue le 7 août. "Cette soirée accueillera tous les joueurs et joueuses des tournois."L'accueil, souligne Marc "a été excellent avec les autres prestataires, tant de la part des gérants de la Péniche choisie que ceux du traiteur. Mais la réaction de Barnum m'a d'autant plus choqué, qu'au départ les premiers contacts ne laissaient rien soupçonner."
Annulation de la commande
Marc Knulle en retour a fait parvenir à l'entreprise Barnum dès dimanche soir sa volonté d'annuler la commande. Dans son courrier, l'organisateur de ce rassemblement souligne qu'il préfère boire de l'eau plutot que de se désaltérer avec une boisson venant de Barnum. Il se dit également étonné.
Nous sommes étonnés de votre manque de respect envers des sportif LGBT qui sont venu à Paris pour célébrer la diversité par le sport, qui réunit des humains dans le monde entier et de toute origine, de toute couleur de peau, de toutes religions, de toutes classes économiques et de toutes sexualités.
De son côté Marc n'avait toujours pas réussi à joindre par téléphone la société Barnum qui semble être aux abonnés absents.