Cet article date de plus de 3 ans

Revoir. Gay Games : en exclusivité l'intégralité de la cérémonie d’ouverture à Paris

Ce samedi, France 3 Régions vous fait vivre en direct la cérémonie d’ouverture des Gay Games Paris 2018 depuis le stade Jean Bouin. 
© ERIK MARTENSSON / TT NEWS AGENCY / AFP
Direction le Stade Jean Bouin dans le 16ème arrondissement pour une soirée particulièrement chaude. D’une part par la température (34° annoncés à Paris !) mais aussi et surtout par la ferveur du public qui va se déplacer en nombre. Cette soirée célébrera la lutte contre toutes les discriminations à commencer par l’homophobie. 
 

Nous vous vivons  en direct sur Facebook et Youtube  l'inauguration des premiers Gay Games en France grâce à un dispositif live en trois temps. Tout au long de cette soirée, deux journalistes (Xavier Collombier et Corinne Bian Rosa) sont là pour commenter et vous faire vivre de l’intérieur l'événement. 
 

La soirée débute avec le rassemblement des artistes et athlètes devant le Stade Jean Bouin afin de préparer le défilé. Ensuite les délégations défilent une par une dans le stade. Une jolie parade colorée en somme. Après le défilé des 95 pays, place au spectacle d'ouverture avec notamment le concert d'Ada Vox, la sensation de la seizième édition des Gay Games.

Premier temps nous vous ferons vivre l’effervescence du rassemblement des participants avant le défilé d’ouverture. Deuxième temps, nous suivons ensemble le défilé des milliers de sportifs de 91 pays. Dernier acte, nous allons profiter du spectacle d’ouverture de cette dixième édition des Gay Games. 

La cérémonie en replay et en  intégralité sur YouTube
Pendant 4 heures et 40 minutes, nous vous proposons de revivre toute la cérémonie d'ouverture des 10 ème Gay Games à Paris, sur notre chaîne YouTube.
 


 Le défilé des délégations de l'esplanade et à l'intérieur du stade Jean Bouin sur FacebookLe spectacle d'ouverture avec également les discours des organisateurs et des élus Anne Hidalgo, la maire de Paris, Patrick Karam, le vice président du conseil régional d'Ile-de-France, Laura Flessel, la ministre des sports

Ce premier jour des Gay Games à Paris,  c'était aussi l'inauguration du village sur le parvis de l'Hôtel de Ville, en présence de Laura Flessel, Ministren des sports, Agnes Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, et la Maire de Paris Anne Hidalgo.  

La @dilcrah était présente ce matin à l'inauguration du Village de @paris2018 par @lauraflessel, Ministre des sports, @agnesbuzyn, Ministre des solidarités et de la santé et @annehidalgo, Maire de Paris. L'occasion de souligner le magnifique travail de l'association et le soutien absolu de la Ville de Paris et du @gouvernementfr aux #GayGames. #Paris2018 #GayGames2018 #GayGames #Dilcrah #LGBT #sport #TousUnisContreLaHaine

Une publication partagée par DILCRAH (@dilcrah) le





La Rainbow Run se dirige vers la Place de la Concorde. 

#internationalrainbowmemorialrun #allequal #gaygames #paris2018 #gaylife #gay #fierte #fier #sport #tolerance #paris #france #pride #ruederivoli #jardindestuileries #obelisquedelaconcorde #concorde

Une publication partagée par Dominique Devoille (@gattacasl) le


La Rainbow Run est une course en hommage aux personnes disparues à cause du SIDA a lieu lors de chaque édition des Gay Games. A Paris elle réunit 1400 personnes au départ de l'hôtel de Ville pour rejoindre la Place de la Concorde. 

La Rainbow Run, la course internationale des Gay Games en hommage aux personnes disparues à cause du Sida. #rainbowrun #gaygames #

Une publication partagée par France 3 Paris Île-de-France (@france3paris) le


Le comédien et chanteur David Alexis est le maître de cérémonie. Pour le lancement des Gay Games il était très impatient de s'occuper de l'animation de la soirée. 


Une photo du Stade Jean Bouin la veille de la cérémonie d'ouverture des Gay Games. C'est le calme avant la tempête. 

Une publication partagée par Flávio Amaral (@flavioamaral91) le



Pourquoi il ne faut absolument pas manquer cette soirée d’ouverture ? 

Ada Vox
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gay games sport lgbt+ société diversité