« Gay Pride » : le parcours de la Marche des fiertés de Paris 2016

Initialement programmée le 25 juin, la « Gay Pride » de Paris a été reportée au 2 juillet « pour des raisons de sécurité ». C'est une Marche des fiertés LGBT sous haute sécurité qui se prépare à défiler dans la capitale sur un parcours réduit. 

La marche des fiertés - la "Gay Pride" - aura bien lieu le 2 juillet dans les rues de la capitale, les associations organisatrices ont négocié avec les autorités, un nouveau parcours.

Un parcours Louvre-Bastille 

Deux semaines après l'attentat dans une boîte gay d'Orlando qui a fait 50 morts, les associations de l'Inter-LGBT ont décidé de maintenir la marche qui devrait réunir des dizaines de milliers de personne. Après deux semaines de discussions avec la Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l’Intérieur, un nouveau parcours a été fixé.

Le nouveau parcours sera plus court, deux kilomètres contre cinq kilomètres, les années précédentes. La Marche partira ce samedi 2 juillet à 14h du Louvre pour rejoindre Bastille, avec un parcours situé le long des quais.

Les manifestants, rassemblés cette année autour des droits des trans-sexuels, sont invités à porter un brassard noir en solidarité avec les victimes d'Orlando.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité