Gerard Depardieu est attendu au tribunal pour conduite en état d'ivresse

Gérard Depardieu doit comparaître ce mardi devant la cour d'appel de Paris pour conduite en état d'ivresse après sa chute de scooter en novembre 2012 dans le 17e arrondissement de Paris. Le comédien avait été condamné en première instance et en son absence à 4000 Euros d'amende.

Gerard Depardieu sera-t-il présent aujourd'hui ?
Son avocat, Eric Caumont, a expliqué à l'AFP ne pas savoir si son client serait présent cette fois à l'audience et même si cette audience aurait bien lieu car
il pourrait demander son renvoi. Ce spécialiste de la défense des conducteurs avait jugé "décevant" le rejet par le tribunal correctionnel des nullités de procédure qu'il avait soulevé en demandant la relaxe de son client.

C'est ce mardi 3 décembre que l''acteur Gérard Depardieu est appelé à comparaître devant la cour d’appel de Paris pour conduite en état d'ivresse après sa chute de scooter dans le 17 arrondissement de Paris en novembre 2012.

En première instance,  la procureur, Aurélia Devos, avait jugé que la responsabilité de l'acteur n'était pas "contestable" et requis 4.000 euros d'amende et dix mois de suspension de permis. "Une odeur d'alcool se dégage fortement" lorsque les policiers viennent l'interpeller après son accident. "Il s'énerve" et dit dans un premier temps qu'il ne veut pas être contrôlé car "il a bu", a raconté la représentante du parquet.

Le comédien avait été alors condamné, en son absence, par le tribunal correctionnel de Paris à 4 000 Euros d'amende, le maximum encouru étant de 4 500 Euros, et à six mois de suspension de permis. Il avait fait appel du jugement. Il viendra peut-être cette fois s'expliquer devant les juges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité