Un homme a été interpellé mardi 15 janvier dans le Tarn et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un policier près de l'Arc de Triomphe à Paris, lors de la manifestation des gilets jaunes du 1er décembre.
L'homme doit être transféré à Paris en vue d'une éventuelle mise en examen, à la demande du juge d'instruction parisien en charge des investigations qui a délivré un mandat d'amener à l'issue de sa garde à vue.
Les images de cette agression, qui montraient des gilets jaunes en train de rouer de coup ce membre des forces de l'ordre, avaient largement tourné dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Multiples violences à Paris
Le 21 décembre, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle.La manifestation du 1er décembre avait donné lieu à de multiples violences, surtout à Paris, avec des scènes de guérilla urbaine près de l'Arc de Triomphe, qui avait été tagué et saccagé, et dans plusieurs quartiers huppés.