Gilets jaunes : un homme interpellé dans le Tarn, il est soupçonné d'avoir agressé un policier le 1er décembre à Paris

Un homme a été interpellé mardi 15 janvier dans le Tarn et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un policier près de l'Arc de Triomphe à Paris, lors de la manifestation des gilets jaunes du 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme doit être transféré à Paris en vue d'une éventuelle mise en examen, à la demande du juge d'instruction parisien en charge des investigations qui a délivré un mandat d'amener à l'issue de sa garde à vue.

Les images de cette agression, qui montraient des gilets jaunes en train de rouer de coup ce membre des forces de l'ordre, avaient largement tourné dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Multiples violences à Paris

Le 21 décembre, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle.

La manifestation du 1er décembre avait donné lieu à de multiples violences, surtout à Paris, avec des scènes de guérilla urbaine près de l'Arc de Triomphe, qui avait été tagué et saccagé, et dans plusieurs quartiers huppés. 

Enquête sur un fusil d'assaut dérobé

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes à la suite de l'acte 3 de la mobilisation des gilets jaunes qui avait vu 8.000 personnes protester dans la capitale.Deux personnes ont notamment été écrouées après avoir été mises en examen pour "vol" et "tentative de meurtre" dans une enquête sur l'attaque violente d'un camion de police où un fusil d'assaut avait été dérobé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information