• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets Jaunes : les manifestations toujours interdites sur les Champs-Elysées

© LUDOVIC MARIN / AFP
© LUDOVIC MARIN / AFP

Ceux qui souhaitaient se rassembler sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris samedi pour la 20ème journée de mobilisation des gilets jaunes ne le pourront pas. Christophe Castaner a annoncé l'interdiction de manifester dans ce secteur à Paris.  
 

Par France 3 Paris IDF / VP

Après les saccages et pillages des commerces de l'avenue des Champs-Elysées pendant le 18ème samedi de mobilisation des Gilets Jaunes, les manifestations ont été interdites dans ce secteur.
 

Une interdiction renouvelée pour le samedi 30 mars. Une demande d'autorisation de manifester avait été déposée à la préfecture de Police de Paris. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, l'a annoncé mercredi 27 mars devant la commission des lois, elle sera interdite. Selon le ministre, c'est une "provocation à de nouvelles violences". Il a également indiqué avoir donné des instructions très précises à la Préfecture de police de Paris. 
 

Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris a annoncé le périmètre de l'interdiction des rassemblements : sur l'avenue mais également sur des portions de 100 m dans les rues transversales qui y mènent et sur le plateau de l’Etoile. Les secteurs de l'Elysée et de l’Assemblée Nationale sont concernés. La circulation des véhicules sera interdite dans le secteur de l’Elysée à partir de 6 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Scientologie installe son siège à Saint-Denis, face à des habitants et des élus démunis

Les + Lus