Gilets Jaunes : les manifestations toujours interdites sur les Champs-Elysées

Ceux qui souhaitaient se rassembler sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris samedi pour la 20ème journée de mobilisation des gilets jaunes ne le pourront pas. Christophe Castaner a annoncé l'interdiction de manifester dans ce secteur à Paris.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les saccages et pillages des commerces de l'avenue des Champs-Elysées pendant le 18ème samedi de mobilisation des Gilets Jaunes, les manifestations ont été interdites dans ce secteur.
 
Une interdiction renouvelée pour le samedi 30 mars. Une demande d'autorisation de manifester avait été déposée à la préfecture de Police de Paris. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, l'a annoncé mercredi 27 mars devant la commission des lois, elle sera interdite. Selon le ministre, c'est une "provocation à de nouvelles violences". Il a également indiqué avoir donné des instructions très précises à la Préfecture de police de Paris. 
 


Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris a annoncé le périmètre de l'interdiction des rassemblements : sur l'avenue mais également sur des portions de 100 m dans les rues transversales qui y mènent et sur le plateau de l’Etoile. Les secteurs de l'Elysée et de l’Assemblée Nationale sont concernés. La circulation des véhicules sera interdite dans le secteur de l’Elysée à partir de 6 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information