• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes : pas de plateau du Téléthon place de la Concorde pour des raisons de sécurité

La structure qui devait accueillir le plateau du Téléthon 2018, sur la place de la Concorde, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La structure qui devait accueillir le plateau du Téléthon 2018, sur la place de la Concorde, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le plateau du Téléthon, dont l'édition 2018 débute vendredi, ne sera finalement pas installé sur la place de la Concorde, en bas des Champs-Elysées, pour des raisons de sécurité. Ce week-end pourrait être synonyme d'une nouvelle mobilisation des "Gilets jaunes" à Paris.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pas de place de la Concorde pour le plateau du Téléthon. Alors que l'édition 2018 de cette vaste opération caritative débute vendredi, le plateau ne sera finalement pas installé en bas des Champs-Elysées. Une décision prise en raison du risque lié à d'éventuelles manifestations des "Gilets jaunes", samedi, dans la capitale, à l'occasion de l'"Acte 4".
"Pour des raisons de sécurité", les chaînes du groupe assureront "les 30 heures du Téléthon en direct des studios de France Télévisions en région parisienne", a indiqué l'entreprise audiovisuelle dans un communiqué.

Le démontage de la structure éphémère, constituée de deux vastes bulles transparentes, était en cours mercredi après-midi. 
 

Un Téléthon sous le signe des "premières victoires"

A noter que d'autres événements liés au Téléthon devraient également être annulés : la traversée de la Seine sur un câble, ainsi que "la Marche des maladies rares".
Le Téléthon mettra l'accent cette année sur les "premières victoires" qui commencent à être remportées contre les maladies rares grâce à la thérapie génique.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus