Gilets jaunes : pas de plateau du Téléthon place de la Concorde pour des raisons de sécurité

Le plateau du Téléthon, dont l'édition 2018 débute vendredi, ne sera finalement pas installé sur la place de la Concorde, en bas des Champs-Elysées, pour des raisons de sécurité. Ce week-end pourrait être synonyme d'une nouvelle mobilisation des "Gilets jaunes" à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de place de la Concorde pour le plateau du Téléthon. Alors que l'édition 2018 de cette vaste opération caritative débute vendredi, le plateau ne sera finalement pas installé en bas des Champs-Elysées. Une décision prise en raison du risque lié à d'éventuelles manifestations des "Gilets jaunes", samedi, dans la capitale, à l'occasion de l'"Acte 4".

"Pour des raisons de sécurité", les chaînes du groupe assureront "les 30 heures du Téléthon en direct des studios de France Télévisions en région parisienne", a indiqué l'entreprise audiovisuelle dans un communiqué.

Le démontage de la structure éphémère, constituée de deux vastes bulles transparentes, était en cours mercredi après-midi. 
 

Un Téléthon sous le signe des "premières victoires"

A noter que d'autres événements liés au Téléthon devraient également être annulés : la traversée de la Seine sur un câble, ainsi que "la Marche des maladies rares".Le Téléthon mettra l'accent cette année sur les "premières victoires" qui commencent à être remportées contre les maladies rares grâce à la thérapie génique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information