Christophe Castaner a annoncé ce mercredi que les camps de migrants au nord-est de la capitale seraient « évacués avant la fin de l'année ». Entre 1 500 et 3 000 exilés y vivent actuellement, dans des conditions insalubres.
Comment gérer sur le long terme l’hébergement des migrants, alors que des centaines de personnes vivent dans des conditions insalubres à deux pas de la capitale ? Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a en tout cas annoncé ce mercredi que les campements dans le nord-est de Paris seraient « évacués avant la fin de l'année » 2019.
« La constitution de campements de personnes migrantes, notamment dans les grandes agglomérations, constitue une anomalie du fonctionnement de notre système d'hébergement et d'asile », a expliqué le gouvernement. A noter qu’on trouve actuellement entre 1 500 et 3 000 exilés dans les camps de migrants du nord-est de la capitale.
Une annonce communiquée lors de la présentation des mesures gouvernementales sur l'immigration, lors desquelles l’exécutif a entre autres expliqué vouloir restreindre certains critères du regroupement familial comme celui des « liens personnels et familiaux ».Fin du cumul de l'ADA et du RSA, ouverture de trois nouveaux centres de rétention administrative... "Nous ne devons être ni moins attractifs ni plus attractifs que les autres États membres", explique Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur pic.twitter.com/DYPURE7Y2G
— franceinfo (@franceinfo) November 6, 2019