• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Grand débat : quatre conférences nationales à Paris en mars

Quatre conférences thématiques auront lieu à Paris les 11 et 13 mars dans le cadre du "Grand débat national". / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
Quatre conférences thématiques auront lieu à Paris les 11 et 13 mars dans le cadre du "Grand débat national". / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Quatre conférences nationales sont organisées dans des ministères à Paris les 11 et 13 mars. Il sera question d'écologie, de démocratie et de citoyenneté, de fiscalité ou encore des services publics. 

Par A.B avec AFP

Les quatre conférences thématiques nationales réunissant les corps intermédiaires (syndicats, élus et associations) dans le cadre du "Grand débat" se tiendront les 11 et 13 mars à Paris d'après l'AFP. Le 11 mars se tiendront les conférences Transition écologique au ministère de l'Écologie et Démocratie et citoyenneté au ministère de la Justice. Le 13 auront lieu celles sur Fiscalité et dépenses publiques à Bercy et Organisation de l'État et des services publics au ministère de la Cohésion des territoires.
Ces conférences d'une journée "seront fondées sur les contributions et propositions des participants" afin de "tracer des perspectives de travail en commun". Leurs conclusions seront mises à disposition des citoyens tirés au sort qui participeront ensuite aux "conférences citoyennes régionales" (CCR) les 15-16 et 22-23 mars.
 

Dix-huit conférences citoyennes régionales (une par région) doivent au total être organisées. Les rencontres locales dans le cadre du grand débat lancé par le chef de l'État pour trouver une issue à la crise des "gilets jaunes" doivent prendre fin mi-mars, avant la phase d'analyse des données recueillies.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus