Accident sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie : d'importantes perturbations sur le RER E et la ligne P

D'importantes perturbations sont à prévoir ce lundi 16 septembre sur le RER E et la ligne P du Transilien. Un accident entre une voiture et un train a eu lieu dimanche soir sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). Il a été complètement détruit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts matériels sont très importants et vont entraîner des ralentissements durant toute la journée. Une voiture immobilisée sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) a causé un accident avec un train dimanche vers 23 heures.

Le passage à niveau étant complètement détruit, les perturbations sont très importantes sur le RER E et la ligne P du Transilien. Les trains ne circulent que sur une voie à ce niveau et doivent passer au ralenti pour permettre des travaux.

Sur le RER E, la SNCF annonce des retards de 5 à 15 minutes dans le sens Paris / Province et de 10 à 45 min dans le sens Province > Paris entre Haussmann et Villiers/Tournan.

 

La SNCF espère une amélioration en fin de journée

Pour la ligne P, les retards sont similaires pour les trains circulant entre Coulommiers et Provins.

Par ailleurs, plusieurs trains sont supprimés. Contactée, la SCNF espère une remise en service totale à partir de 17 heures mais ne se prononce pas sur la fin des ralentissements.

Une personne a été légèrement blessée, une passagère du train en question. Personne ne se trouvait dans le véhicule, il s'agit probablement d'un non-respect du code de la route rapporte une source proche du dossier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information