D'importantes perturbations sont à prévoir ce lundi 16 septembre sur le RER E et la ligne P du Transilien. Un accident entre une voiture et un train a eu lieu dimanche soir sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). Il a été complètement détruit.
Les dégâts matériels sont très importants et vont entraîner des ralentissements durant toute la journée. Une voiture immobilisée sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) a causé un accident avec un train dimanche vers 23 heures.
Le passage à niveau étant complètement détruit, les perturbations sont très importantes sur le RER E et la ligne P du Transilien. Les trains ne circulent que sur une voie à ce niveau et doivent passer au ralenti pour permettre des travaux.
Sur le RER E, la SNCF annonce des retards de 5 à 15 minutes dans le sens Paris / Province et de 10 à 45 min dans le sens Province > Paris entre Haussmann et Villiers/Tournan.
??#Infotrafic #Incident #RerE :
— RER E SNCF (@RERE_SNCF) September 16, 2019
Suite au heurt cette nuit d’une voiture stationnée sur le passage à niveau de Roissy-en-Brie, des dégâts très importants ont été causés. Cela nécessite d’importantes réparations. 1/3 pic.twitter.com/SPCUlTM0B4
La SNCF espère une amélioration en fin de journée
Pour la ligne P, les retards sont similaires pour les trains circulant entre Coulommiers et Provins.Par ailleurs, plusieurs trains sont supprimés. Contactée, la SCNF espère une remise en service totale à partir de 17 heures mais ne se prononce pas sur la fin des ralentissements.
Une personne a été légèrement blessée, une passagère du train en question. Personne ne se trouvait dans le véhicule, il s'agit probablement d'un non-respect du code de la route rapporte une source proche du dossier.