Alerte aux orages Météo-France : l'Île-de-France placée en vigilance orange

Les huit départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange en raison des risques d'orages pouvant donner lieu à d'"intenses précipitations" sur la région parisienne. En tout, 32 départements de la métropole sont en vigilance orange en raison des orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les huit départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange en raison des risques d'orages pouvant donner lieu à d'"intenses précipitations" sur la région parisienne.

Dans le détail, les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, Paris, ainsi que les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d'Oise sont concernés par cette vigilance orange, synonyme de risque important d'orages. Cette alerte est valable jusque dans la nuit de dimanche à lundi.

Sur Twitter, le ministère de l'Intérieur appelle à la prudence. D'"importants cumuls de pluie, rafales de vents et fortes chutes de grêle peuvent survenir", indique la Place Beauvau.

32 départements en vigilance orange

Ces départements viennent s'ajouter aux 24 départements du nord-ouest du pays, qui étaient placés samedi matin en vigilance orange ; ce qui porte à 32 le nombre de départements de la métropole en vigilance orange en raison des orages.

Météo-France prévoit des orages samedi après-midi, et des températures allant jusqu'à 27 degrés en Île-de-France.
La semaine qui s'achève a été marquée par d'importantes intempéries orageuses, et l'Île-de-France n'y a pas échappé. Dans la nuit de mardi à mercredi, des orages ont notamment provoqué des inondations en Seine-et-Marne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information