• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Alerte aux orages Météo-France : l'Île-de-France placée en vigilance orange

Un ciel d'orage (image d'illustration). / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Un ciel d'orage (image d'illustration). / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Les huit départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange en raison des risques d'orages pouvant donner lieu à d'"intenses précipitations" sur la région parisienne. En tout, 32 départements de la métropole sont en vigilance orange en raison des orages.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les huit départements d'Île-de-France ont été placés en vigilance orange en raison des risques d'orages pouvant donner lieu à d'"intenses précipitations" sur la région parisienne.

Dans le détail, les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, Paris, ainsi que les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne et le Val-d'Oise sont concernés par cette vigilance orange, synonyme de risque important d'orages. Cette alerte est valable jusque dans la nuit de dimanche à lundi.
Sur Twitter, le ministère de l'Intérieur appelle à la prudence. D'"importants cumuls de pluie, rafales de vents et fortes chutes de grêle peuvent survenir", indique la Place Beauvau.

32 départements en vigilance orange

Ces départements viennent s'ajouter aux 24 départements du nord-ouest du pays, qui étaient placés samedi matin en vigilance orange ; ce qui porte à 32 le nombre de départements de la métropole en vigilance orange en raison des orages.

Météo-France prévoit des orages samedi après-midi, et des températures allant jusqu'à 27 degrés en Île-de-France.
La semaine qui s'achève a été marquée par d'importantes intempéries orageuses, et l'Île-de-France n'y a pas échappé. Dans la nuit de mardi à mercredi, des orages ont notamment provoqué des inondations en Seine-et-Marne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus