Anne Hidalgo (PS) "tacle" Claude Bartolone (PS) sur ses ambitions de diriger le "Grand Paris"

Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales à Paris, avertit Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée Nationale, qui s'est déclaré candidat à la présidence du Grand Paris, que la future Métropole n'est pas là "pour régler des problèmes de pouvoir".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une interview au JDD.FR samedi 8 février, l'actuelle première adjointe au Maire de Paris et candidate à sa succession, a  vivement répondu au président de l'Assemblée nationale qui a montré son ambition d'être le président de la future Métropole du Grand Paris.

« Ce n'est pas le moment de penser à cela », tacle l'élue du XVème arrondissement. « Ce qui doit primer, ce n'est pas la cuisine politicienne, c'est le fond. Le Grand Paris n'est pas là pour régler des problèmes de pouvoir, mais pour améliorer la vie quotidienne des 7 millions d'habitants.

Ça c'est, donc. Le Président de l'Assemblée Nationale, qui ne manque pas d'ambitions depuis quelque temps et n'en fait pas mystère, appréciera. Et s'il n'avait pas compris qu'Anne Hidalgo entend bien compter elle aussi, et qu'elle non plus n'est pas dénuée d'ambition, elle ajoute :« Le Grand Paris ne peut pas se faire sans Paris ou contre Paris. Avec 30% de la future assemblée, Paris comptera bien évidemment. Si je suis élue maire, je pèserai de tout mon poids, comme je l'ai toujours fait. Je me suis beaucoup battue pour que le Grand Paris existe, auprès de députés PS parisiens ou franciliens. »

Chacun est donc prié de noter !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information