Anne Hidalgo, candidate PS aux municipales à Paris, avertit Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée Nationale, qui s'est déclaré candidat à la présidence du Grand Paris, que la future Métropole n'est pas là "pour régler des problèmes de pouvoir".
Dans une interview au JDD.FR samedi 8 février, l'actuelle première adjointe au Maire de Paris et candidate à sa succession, a vivement répondu au président de l'Assemblée nationale qui a montré son ambition d'être le président de la future Métropole du Grand Paris.
« Ce n'est pas le moment de penser à cela », tacle l'élue du XVème arrondissement. « Ce qui doit primer, ce n'est pas la cuisine politicienne, c'est le fond. Le Grand Paris n'est pas là pour régler des problèmes de pouvoir, mais pour améliorer la vie quotidienne des 7 millions d'habitants.
Ça c'est, donc. Le Président de l'Assemblée Nationale, qui ne manque pas d'ambitions depuis quelque temps et n'en fait pas mystère, appréciera. Et s'il n'avait pas compris qu'Anne Hidalgo entend bien compter elle aussi, et qu'elle non plus n'est pas dénuée d'ambition, elle ajoute :« Le Grand Paris ne peut pas se faire sans Paris ou contre Paris. Avec 30% de la future assemblée, Paris comptera bien évidemment. Si je suis élue maire, je pèserai de tout mon poids, comme je l'ai toujours fait. Je me suis beaucoup battue pour que le Grand Paris existe, auprès de députés PS parisiens ou franciliens. »
Chacun est donc prié de noter !