Canicule : la circulation différenciée mise en place à l'intérieur de l'A86 à partir de mardi

Avec la canicule, un épisode de pollution à l'ozone est attendu en Île-de-France. La circulation différenciée va être mise en place à partir de mardi à l'intérieur de l'A86. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation différenciée sera mise en place mardi dans l'agglomération parisienne en raison d'un épisode de pollution à l'ozone attendu en Île-de-France en raison de la canicule, a annoncé lundi la Préfecture de police de Paris. Les taux pourront atteindre les "185 µg/m³, soit un possible dépassement du seuil d'information/recommandation pour ce polluant, fixé à 180 µg/m³"."Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" de 05h30 à minuit à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, selon un communiqué de la Préfecture de police.

D'autre part, les vitesses autorisées sur les routes et autoroutes seront baissées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information