• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Canicule : la circulation différenciée mise en place à l'intérieur de l'A86 à partir de mardi

La circulation différenciée est mise en place pour éviter une trop forte pollution à l'ozone. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
La circulation différenciée est mise en place pour éviter une trop forte pollution à l'ozone. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Avec la canicule, un épisode de pollution à l'ozone est attendu en Île-de-France. La circulation différenciée va être mise en place à partir de mardi à l'intérieur de l'A86. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.

Par Marc Taubert

La circulation différenciée sera mise en place mardi dans l'agglomération parisienne en raison d'un épisode de pollution à l'ozone attendu en Île-de-France en raison de la canicule, a annoncé lundi la Préfecture de police de Paris. Les taux pourront atteindre les "185 µg/m³, soit un possible dépassement du seuil d'information/recommandation pour ce polluant, fixé à 180 µg/m³".
"Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" de 05h30 à minuit à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, selon un communiqué de la Préfecture de police.

D'autre part, les vitesses autorisées sur les routes et autoroutes seront baissées.

A lire aussi

Sur le même sujet

5.000 petits Franciliens invités par le Secours populaire à profiter de la plage de Deauville

Les + Lus