Avec la canicule, un épisode de pollution à l'ozone est attendu en Île-de-France. La circulation différenciée va être mise en place à partir de mardi à l'intérieur de l'A86. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler.
La circulation différenciée sera mise en place mardi dans l'agglomération parisienne en raison d'un épisode de pollution à l'ozone attendu en Île-de-France en raison de la canicule, a annoncé lundi la Préfecture de police de Paris. Les taux pourront atteindre les "185 µg/m³, soit un possible dépassement du seuil d'information/recommandation pour ce polluant, fixé à 180 µg/m³"."Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" de 05h30 à minuit à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, selon un communiqué de la Préfecture de police.
D'autre part, les vitesses autorisées sur les routes et autoroutes seront baissées.
#Pollution | Dans le cadre de la lutte contre la pollution et au vu des fortes chaleurs, le préfet de Police a décidé de la mise en place de la circulation différenciée dès ce mardi 23 juillet.
— Préfecture de police (@prefpolice) July 22, 2019
Tous les détails dans notre communiqué de presse ? pic.twitter.com/Zm9j7rNLdB