Les carnets de tickets de métro parisien vont augmenter de 2 euros fin 2019

En augmentant le prix des carnets de métro papier de 2 euros, IDF Mobilités dit vouloir encourager la vente de titres dématérialisés. La présidente de la région Île-de-France et dirigeante d'IDF Mobilités, Valérie Pécresse, assure que les autres tarifs de transports sont gelés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le carnet de tickets de métro parisien va passer de 14,90 euros à 16,90 euros, soit une hausse de 13%, selon une annonce faite par Valérie Pécresse au Parisien.

Ile-de-France Mobilités (dirigée par la présidente de la région) dit vouloir "Accélérer la transition vers les titres de transport dématérialisés". Une hausse qui pourrait être appliquée dès le 1er novembre 2019.

Le prix d'un carnet de ticket, s'il est acheté de façon dématérialisée (sur smartphone ou sur pass Navigo) restera néanmoins le même.

D'autre part, les tickets de l'OrlyBus et du RoissyBus vont aussi augmenter. Ils vont passer respectivement de 8,30 euros à 9,50 euros et de 12 euros à 13,70 euros.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information