Le décompte exact s'élèverait à 2177 cas confirmés de Covid-19. D'après l'organisme Santé publique France, l'Île-de-France est la région actuellement la plus touchée par l'épidémie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Île-de-France a franchi mardi soir le seuil des 2000 contaminés. L'organisme Santé publique France a confirmé que la région parisienne etait la zone la plus touchée du pays par le coronavirus. La deuxième région à dénombrer le plus de cas est le Grand-Est, avec 1820 cas confirmés.

Un chiffre en hausse

Ce chiffre est en hausse par rapport au précédent décompte avec 238 cas supplémentaires depuis hier. Lundi, l'infection au coronavirus concernait 1762 cas en Île-de-France.

Le Premier ministre a demandé aux Français de respecter le confinement


Invité de France 2 mardi soir, Édouard Philippe a rappelé les consignes. "On demande fermement aux Français de rester chez eux!", a-t-il rappelé. "Il faut faire en sorte que le nombre de personnes avec qui on entre en contact dans une journée soir drastiquement, considérablement réduit. Et c'est à ce prix que nous allons ralentir la circulation du virus! Je ne prends pas du tout à la légère ce que nous demandons à nos concitoyens, et ils l'ont d'ailleurs bien compris je crois", a-t-il précisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité