Coupe de France : à Versailles, pas d'écran géant pour la demi-finale face à l'OGC Nice

Publié le

Qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France face aux pros de l'OGC Nice, le FC Versailles (National 2) ne pourra pas rassembler ses supporters ce 1er mars devant un écran géant sur la place du Marché. La Ville, qui invoque des questions de droits de diffusion, propose aux intéressés de suivre la rencontre dans les bars du centre-ville.

En plus d'être privés de match à domicile, les supporters versaillais n'auront pas non plus d'écran géant ce 1er mars. La Ville de Versailles, dont le club pensionnaire de National 2 affronte les professionnels niçois (Ligue 1) pour la demi-finale de la Coupe de France, ne peut retransmettre comme prévu la rencontre sur la place du Marché, faute d'accord avec les diffuseurs de la rencontre.

Pour des raisons juridiques et de droit de diffusion et malgré les nombreuses tentatives conjointes de la ville et du Football Club de Versailles de trouver une solution, il ne sera pas possible de diffuser la demi-finale du FCV sur écran géant place du marché.

Ville de Versailles

Comme alternative, la Mairie propose aux supporters du FC Versailles 78 de se replier sur les bars et cafés du centre-ville qui prévoient de diffuser le match (coup d'envoi 21 heures). Vous trouverez ces adresses en violet sur la carte ci-dessous.

Petit Poucet de la compétition à ce stade de la compétition, le FC Versailles 78 n'a pas pu accueillir cette demi-finale à domicile, privilège qui revient d'accoutumée au club évoluant dans la division inférieure à celle de son rival. Ne disposaient pas de stade disponible aux normes, les Versaillais sont contraints de jouer à l'extérieur chez les Aiglons à la Riviera Arena, comme lors du choc contre les Toulousains en 8e de finale (victoire 0-1) le 29 janvier.

L'autre demi-finale de la Coupe de France opposera Nantes à Monaco, le lendemain 2 mars à 21h15, au stade de la Beaujoire.