Football : Versailles se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Le FC Versailles s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Bergerac aux tirs aux buts. Pour la plus grande joie des supporters et des Versaillais.

L'aventure continue pour le FC Versailles en Coupe de France. Les Versaillais se sont imposés à l'issue d'une séance de tirs aux buts face au club de Bergerac. 

L'équipe yvelinoise de CFA se qualifie donc pour le dernier carré de la Coupe de France. Les Versaillais ont ouvert la marque en première mi-temps avant d'être rejoint au score dans les dernières minutes du temps additionnel. L'équipe francilienne a dû attendre la séance de tirs aux buts qu'elle a remportée 5 buts à 4. Versailles devient ainsi le cinquième club évoluant en 4e division à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. A l'issue du match, le capitaine versaillais Mael Durand de Gevigney a affiché clairement les ambitions du club: "Une demi-finale, cela fait rêver mais on peut réver de quelque chose d'encore plus beau".     

Des milliers de personnes dans les rues versaillaises

Mercredi soir, ce sont plus d'un millier qui était réunis pour fêter la victoire versaillaise dans les rues de la commune des Yvelines. Au rythme des chants "Ici, c'est Versailles" les supporters ont encouragé, harangué leurs leurs protégés jusqu'à la délivrance du penalty victorieux. Dans la ville, des feux d'artifices ont été tirés une fois l'exploit réalisé. Le capitaine du FC Versailles a affirmé qu'il espérait que "les gens qui supportent habituellement le PSG seront derrière nous."

Dans l'enceinte du stade de Périgueux où se déroulait le match, les spectateurs versaillais ont également donné de la voix.

Enfin, les joueurs et le staff ont célébré cette nouvelle victoire en chansons dans les vestiaires. Pour le prochain tour, Versailles accueillera l'OGC Nice, 3ème de Ligue 1 et vainqueur de l'Olympique de Marseille en quarts.

            

L'une des questions qui se pose par rapport à la demi-finale reste de savoir où elle se déroulera. Dans un entretien accordé à nos confrères de l'Équipe, le directeur sportif du FC Versailles, Jean-Luc Arribart a indiqué qu'il souhaitait que le match se déroule soit au Stade de France, soit au Stade Charléty ou au Parc des Princes.

 Aucune décision n'a pour l'instant été prise selon le club. Des discussions doivent avoir lieu à ce sujet entre la municipalité de Versailles et le club dans les prochains jours.