Dons du sang : en Ile-de-France, on cherche des donneurs

Comme souvent dans cette période de fêtes de fin d'année, les réserves de sang sont au plus bas. L'Etablissement Français du Sang lance un appel aux donneurs franciliens.

L' Île-de-France est particulièrement touchée par ce manque de sang. En temps normal, la région souffre d'un déficit de dons. Pour bien fonctionner, 1.700  prélèvements seraient nécessaires, or ils ne sont que 1.000 à l'heure actuelle. Alors pour éviter les pénuries, l'EFS fait appel à ses donneurs habituels. Les personnes qui ont déjà donné leur sang sont contactés par Sms ou par mail. Ces dernières semaines, ils sont très sollicités à et encouragés à se rendre dans un lieu de collecte pour donner leur sang.
 

Où donner ?


Sous certaines conditions, tout le monde peut faire un don. Sur son site l’EFS appelle à une mobilisation dès à présent dans ses 126 maisons du don ou dans l’une des nombreuses collectes mobiles qui se tiennent en décembre. Pour faire un don, rendez-vous à la rubrique "où donner" du site de l'Etablissement du sang.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité