L'institut qui mesure la qualité de l'air en Île-de-France, Airparif, prévoit une légère amélioration à partir de mardi.
Plus de circulation différenciée à partir de ce lundi 10 août à 20h. Une mesure qui avait été mise en place pour lutter contre une pollution élevée en Île-de-France.
L'indice de la qualité de l'air était à un niveau préoccupant atteignant "71" atteignant presque le niveau "élevé" à cause d'une pollution à l'Ozone. "Les conditions météorologiques caniculaires combinées aux émissions humaines favorisent la production d'ozone en Ile-de-France. Des conditions soutenues en ozone sont attendues ce jour. Les concentrations dépasseront le seuil d'information et de recommandation", rapporte Airparif sur son site.Compte tenu de l’amélioration prévue de la qualité de l’air en IDF, le préfet de Police a décidé de lever l'ensemble des mesures de réduction des émissions de polluants à compter du mardi 11 août.
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 10, 2020
Les mesures de circulation différenciée sont levées dès ce lundi 10 août à 20h. pic.twitter.com/y6EpwoqHHh
La circulation différenciée avait donc été mise en place dans le périmètre de l'A86 de 5h30 à 20h à partir du jeudi 6 août sauf concernant une série de véhicules d'intérêt général ou professionnels.
Les limites de vitesses qui étaient abaissées pendant l'épisode seront de nouveau celles d'habitude en vigueur.[#QualitéAir]
— Airparif (@Airparif) August 10, 2020
⚠ L'épisode de #pollution à l'#ozone est toujours présent aujourd'hui.
?Pensez à bien :
- Aérer le matin et la nuit.
- Limiter les sorties l'après-midi pour les personnes vulnérables et sensibles. pic.twitter.com/FY6apeuSDO
Tous les départements de la région Île-de-France sont par ailleurs en alerte rouge pour une canicule exceptionnelle.