Fin de la circulation différenciée à partir de ce lundi à 20h en Île-de-France

L'institut qui mesure la qualité de l'air en Île-de-France, Airparif, prévoit une légère amélioration à partir de mardi.

La circulation différenciée se termine à partir de ce lundi à 20h.
La circulation différenciée se termine à partir de ce lundi à 20h. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Plus de circulation différenciée à partir de ce lundi 10 août à 20h. Une mesure qui avait été mise en place pour lutter contre une pollution élevée en Île-de-France. L'indice de la qualité de l'air était à un niveau préoccupant atteignant "71" atteignant presque le niveau "élevé" à cause d'une pollution à l'Ozone. "Les conditions météorologiques caniculaires combinées aux émissions humaines favorisent la production d'ozone en Ile-de-France. Des conditions soutenues en ozone sont attendues ce jour. Les concentrations dépasseront le seuil d'information et de recommandation", rapporte Airparif sur son site.

La circulation différenciée avait donc été mise en place dans le périmètre de l'A86 de 5h30 à 20h à partir du jeudi 6 août sauf concernant une série de véhicules d'intérêt général ou professionnels. Les limites de vitesses qui étaient abaissées pendant l'épisode seront de nouveau celles d'habitude en vigueur.

Tous les départements de la région Île-de-France sont par ailleurs en alerte rouge pour une canicule exceptionnelle.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports pollution environnement