France 3 Paris Île-de-France partenaire de l'Estival jusqu'au 8 octobre 2022

Publié le
Écrit par lucie bertin .

L'Estival, le festival de la musique francophone en Yvelines revient pour une 35ème édition !

Pendant 3 semaines, le festival revient avec une belle programmation : Hoshi, Yannick Noah, Véronique Sanson, Zaz, Trust, Juliette Amanet, Emile et Images et de nombreux autres seront présents pour vous faire passer un moment festif et inoubliable ! 

L'Estival, véritable festival itinérant parcourra les Yvelines en passant par  le théâtre Molière de Poissy, le Quai 3 au Pecq, le Sax à Achères, les rues de Montesson, la salle René Cassin à Houilles, et la MJC Les Terrasses de Conflans-Sainte-Honorine. 

Depuis 1998, l'objectif principal de l'Estival est de "soutenir les artistes émergents, et devenir ainsi un rendez-vous incontournable dédié à la musicalité de la langue française et de ses auteurs". 

L'Estival a su garder cette ligne conductrice et compte aujourd'hui 200 bénévoles qui œuvrent ensemble pour faire de ces éditions un espace d'échange, de découverte unique en son genre et de solidarité. En effet, l'Estival soutient le travail d'organismes ou d'associations caritatives ou humanitaires au service des autres.  

France 3 Paris Île-de-France vous donne 4 bonnes raisons de venir àassister au festival : 

  • Voir ou revoir des artistes connus et adorés des français 
  • découvrir des talents émergents et de nouveaux univers musicaux 
  • Adapté à tous publics, les adultes comme les enfants pourront passer un moment festif 
  • Passer un moment où la musique rime avec convivialité et solidarité 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité