Cet article date de plus de 3 ans

Fuite d'eau sur le RER A : la reprise du trafic attendue au mieux mercredi matin

Le trafic est interrompu depuis lundi après-midi sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber en raison d'une importante fuite d'eau sur la voie, à hauteur de la Porte Maillot. Des bus de substitution ont été mis en place.
Le trafic était toujours interrompu mardi matin sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber. Cette interruption est intervenue lundi après-midi  à la suite d'une importante fuite d'eau sur la voie, à hauteur de la Porte Maillot. La circulation est interrompue jusqu'à la fin du service, mardi, a précisé la RATP sur Twitter.
##fr3r_https_disabled##

De l'eau boueuse 

La paroi du tunnel du RER A a été accidentellement percé à l'occasion d'un "forage préliminaire de travaux réalisés par SNCF Réseau, pour la gare Eole", le prolongement du RER E, explique la RATP.
##fr3r_https_disabled##"Un écoulement important et soutenu d’eau boueuse et de sable qui a noyé les voies sur une cinquantaine de mètres", poursuit la RATP. Cette eau continuait à monter vers 21 heures lundi.

50 personnes sont mobilisées pour réparer la fuite. La RATP déclare mettre tout en oeuvre pour permettre un retour à la normale au mieux mercredi. "Vu l'ampleur des travaux, notre meilleure prévision, c'est demain (mercredi) matin", a expliqué Jean-Marc Charoud, directeur de l'ingénierie à la RATP.

Bus de substitution 

Interrompu dans un premier temps entre La Défense et Charles-De-Gaulle-Etoile, le RER A était mardi matin interrompu entre La Défense et Auber.

La ligne 1 du métro a été renforcée entre La Défense et l'Etoile, tout comme les lignes 2, 6, 9 et 14, explique la RATP.
24 bus de substitution ont par ailleurs été mis en place entre Charles-De-Gaulle-Etoile et La Défense, avec un bus toutes les 5 minutes.

Le trafic restait perturbé sur le reste de la ligne A, empruntée chauqe jour par 1,2 million de voyageurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ratp économie transports inondations