Grève Air France: 75% des vols seront assurés lundi 23 avril

Pour cette dixième journée de grève, la compagnie Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols. 65% les long et moyen-courriers et 85 pour les court-courriers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols lundi 22 avril, a annoncé la compagnie aérienne, dont les salariés sont appelés à une dixième journée de grève en deux mois pour les salaires.

La proportion de vols maintenus sera de 65% pour les long et moyen-courriers à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et de 85% pour les court-courriers à Paris-Orly et en province, précise Air France dans un communiqué.

Vous pouvez consulter les vols ici.

Grévistes en baisse


Le nombre de grévistes soumis à déclaration préalable est par ailleurs en baisse d'environ 3 points chez les pilotes (28,1%) ainsi que chez les hôtesses et stewards (19,6%) et de presque 1 point parmi les personnels au sol (13%).

"Air France regrette la poursuite de ces grèves", ajoute la direction dans un communiqué, rappelant avoir "fait plusieurs propositions pour sortir du conflit".

Le directeur général, Franck Terner, a estimé les pertes "autour de 300 millions d'euros", en comptant les grèves programmées lundi et mardi.

Face au rejet des syndicats de son dernier projet d'accord, l'entreprise a annoncé vendredi "le lancement d'une consultation auprès de l'ensemble des salariés" sur la base de sa dernière proposition: 2% d'augmentation immédiate des salaires et 5% supplémentaires étalés sur trois ans. Les syndicats réclament, eux, 5,1% cette année.

Le patron d'Air France, Jean-Marc Janaillac, a clairement mis sa démission dans la balance: si le résultat "est négatif, je ne vois pas comment je pourrais rester", a-t-il dit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information