Après 14 jours cumulés de grève, la direction d'Air France annonce qu’environ 85 % des vols vont être assurés lundi. Le début de semaine ne devrait être donc pas trop compliqué pour les voyageurs, à Roissy et Orly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction d’Air France l’annonce, 85 % des vols devraient être assurés, alors que la grève continue au sein de la compagnie.

En détail, le groupe aérien vise 99 % de vols long-courriers, 80 % des moyen-courriers depuis et vers l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, et 87 % des court-courriers à Orly et en province.

Pour Air France, il s’agit du taux d'annulation le plus bas enregistré depuis le début du mouvement (à égalité avec le 3 mai), initié en février pour défendre les salaires.

Moins d’un pilote sur cinq en grève

C’est le quatorzième jour de cette grève par épisodes, avec une mobilisation des pilotes en baisse, à son plus bas niveau depuis le début du mouvement : 14,2 % au total. Du côté des hôtesses, des stewards et des chefs de cabine, le chiffre s’élève à 18,1 %. Pour finir, un personnel au sol sur dix sera en grève.

Vendredi soir, le président d'Air France et PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, a présenté sa démission après le résultat négatif d'une consultation sur les salaires dont il était à l'origine. Avec l’échec de son projet d'accord salarial pluriannuel, le patron est donc en instance de départ.

En attendant, la grève continue, avec une quinzième journée de grève programmée mardi par l'intersyndicale d'Air France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information