Grève contre la réforme des retraites : la SNCF annonce une circulation "en partie perturbée" jeudi, trafic quasi normal à la RATP

Le trafic du métro et des RER en région parisienne devrait être "quasi-normal" quoique légèrement perturbé jeudi pour la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, selon la RATP, tandis que la SNCF prévoit 3 TER sur 5 et 4 TGV sur 5.

Une journée interprofessionnelle de mobilisation est prévue à la veille de la décision du Conseil constitutionnel, rendue ce vendredi. Des perturbations sont annoncées dans les transports franciliens. La SNCF prévoit une circulation "en partie perturbée" jeudi et un trafic quasi normal à la RATP.

En région parisienne, la SNCF prévoit un service "normal à quasi-normal" sur le RER B, mais seulement les trois-quarts des trains ou un peu moins sur les lignes de RER A, C et D ainsi que sur les lignes du Transilien N, P, H, L et R.

Les infos détaillées fournies par la SNCF seront réactualisées ce mercredi à partir de 17 heures sur le site ci-dessous.

>>> Les prévisions trafic sur le réseau SNCF

Quelques lignes de métro touchées à Paris

À Paris, seules quelques lignes de métro, non précisées, connaîtront de légères perturbations, a précisé de son côté la RATP. Pour ce qui est des tramways et des bus, le trafic sera normal "sur l'ensemble du réseau", selon la régie dont les agents s'étaient déjà un peu moins mobilisés lors de la précédente journée d'action le 6 avril.

Pas de perturbations à Orly et Roissy

Les aéroports franciliens d'Orly et Roissy -les plus fréquentés de France- ne sont pas concernés par les conséquences de la participation des contrôleurs aériens au mouvement, selon le communiqué diffusé mardi soir par la DGAC.

Cette mobilisation est la douzième journée nationale d’action contre la réforme des retraites. Pas moins de treize organisations appellent la population à manifester jeudi. Vendredi, le Conseil constitutionnel devrait rendre sa décision sur la loi qui reporte à 64 ans l’âge d’ouverture des droits à une pension de retraite.

Source AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité