Grève sur le RER B : le trafic perturbé toute la journée ce jeudi

Des retards voire des annulations de train. Depuis ce matin, le trafic est fortement perturbé sur la ligne du RER B. En cause, un mouvement de grève des conducteurs et des agents commerciaux SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers des transports en commun doivent une fois encore prendre leur mal en patience aujourd'hui. Régulièrement pointée du doigt pour son manque de régularité et de ponctualité, la ligne du RER B est cette fois-ci touchée par un mouvement social ce jeudi. Résultat, les voyageurs ne peuvent compter que sur un train sur deux sur le nord de la ligne et 3 trains sur 4 sur le sud selon les autorités qui gèrent cette ligne exploitée par la RATP et la SNCF. L’interconnexion est maintenue à la Gare du Nord où un changement de train n'est pas nécessaire.

Les conducteurs et les agents commerciaux SNCF des gares du RER B sont en grève pour leurs salaires. Ils réclament des "augmentations d’ampleur", un 14e mois pour les JO ainsi que la possibilité de pouvoir prendre des congés cet été. Une mobilisation décidée il y a deux mois, en assemblée générale, par les salariés de la SNCF et de la RATP soutenus par la CGT et SUD RAIL. 

Pourtant, sur les réseaux sociaux, de nombreux usagers ont fait part de leur exaspération liée à une absence de communication en gare. 

Il y a deux jours, la CGT-RATP a déposé un autre préavis de grève de sept mois, entre le 5 février et le 9 septembre, pour dénoncer là encore des mesures salariales insuffisantes. Ce mouvement pourrait concerner l'ensemble du personnel de la RATP, laissant présager de nouvelles difficultés pour les usagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information