IDF Mobilités appelle à la prudence face aux faux sites de dédommagement du pass Navigo

Alors que la région a annoncé le remboursement du pass Navigo pour le mois de décembre, IDF Mobilités conseille aux usagers de faire attention face aux faux sites qui promettent un dédommagement. La véritable plateforme sera en ligne à partir de fin janvier.

La plateforme de remboursement du pass Navigo sera mise en ligne à partir de fin janvier.
La plateforme de remboursement du pass Navigo sera mise en ligne à partir de fin janvier. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Si le remboursement a été annoncé, attention, il n'est pas encore effectif. De faux sites promettant le dédommagement du pass Navigo promettent de rembourser les usagers qui ont souscrit un pass pour le mois de décembre. Ces sites profitent de l'annonce de Valérie Pécresse le 8 janvier 2020. Elle avait expliqué qu'un dispositif de remboursement serait mis en place, mais créer la plateforme prend du temps. IDF Mobilités rappelle ainsi "qu’une seule plateforme sera mise en place à l’adresse http://mondedommagementnavigo.com et qu’elle sera ouverte d’ici fin janvier."

Les faux sites, eux, demandent de remplir des formulaires et de leur transmettre toutes vos coordonnées, y compris bancaires, ce qui leur permet ensuite un accès à vos comptes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gare aux arnaques transports économie consommation