Cet article date de plus de 3 ans

En images. RER A inondé : entre ras-le-bol et humour, paroles d'usagers

Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent des photos de leurs mésaventures, après l'interruption du trafic sur le RER A, entre La Défense et Auber, suite à l'inondation du tunnel. Témoignages et traits d'esprit lus sur le Net...
L'entrée d'une gare du RER A.
L'entrée d'une gare du RER A. © IP3 PRESS/MAXPPP

Le trafic pourrait reprendre mercredi matin, dans les scénarios les plus optimistes. Mais en attendant, c'est la galère pour les usagers du RER A qui témoignent de leurs difficultées rencontrés dans les transports en commun.

Depuis lundi après-midi, le trafic est interrompu sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber. Une coulée d'eau boueuse a inondé une partie du tunnel, suite à un percement accidentel sur le chantier de l'extension du RER E.

1,2 million de voyageurs par jour

Sur le Net, les photos de voyageurs pressés comme des sardines, sur les quais, dans les couloirs ou les ascenseurs sont légion depuis l'incident de lundi. Le RER A est en effet la ligne de transports en commun la plus fréquentée d'Europe, avec 1,2 million de voyageurs par jour. Ces derniers se sont retrouvés contraints d'emprunter des itinéraires bis : ligne 1, 2, 6, 9 et 14 du métro, ou des bus de substitution.

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Galère et humour

De quoi aussi susciter malgré tout quelques traits d'esprit des twittos, comme en témoignent ces posts humoristiques...

##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##Moins humoristique, la présidente du syndicat des transports d'Île-de-France Valérie Pécresse a également publié mardi un communiqué dans lequel elle demande des comptes à la RATP, la SNCF et SNCF Réseau suite à ces "incidents à répétition qui entravenet le bon fonctionnement des RER".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société transports en commun économie transports