Conçue pour les touristes et les voyageurs franciliens occasionnels, le Navigo Easy est commercialisé dès ce mercredi. La carte peut stocker à l’avance jusqu’à l’équivalent de trois carnets de tickets, et toute une série de forfaits spécifiques.
Le pass Navigo n’est plus synonyme d’abonnement. Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région, ex-STIF) a présenté ce mardi le Navigo Easy, pensé pour les voyages ponctuels et les touristes.
Commercialisé dès mercredi, le nouveau pass suit un principe proche de l'Oyster card, utilisée à Londres. Il peut contenir jusqu’à 30 tickets T+ dématérialisés, à l’unité ou en carnet, ainsi que d’autres offres spécifiques simultanément.
Top départ pour la carte #NavigoEasy ! Fini les tickets qui se démagnétisent ?
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) June 11, 2019
Les ➕ : on y charge ses tickets de métro et Orly/Roissy bus & forfait Navigo Jour ; zéro déchet ?
Les ➖: ne marche pas pour les billets RER / #Transilien ; coûte 2€#transports #RATP #SNCF #Paris pic.twitter.com/42gLHIqU0q
Les tickets bientôt téléchargeables sur smartphone
Sont ainsi disponibles : le forfait Navigo Jour, le forfait jeune week-end, mais aussi les tickets permettant d’aller à Roissy ou Orly en bus (OrlyBus et RoissyBus). Bientôt, le tout pourra par ailleurs être acheté en avance directement sur smartphone.Le prix de la carte Navigo Easy est fixé à deux euros, et le pass est accessible sans conditions particulières.Avec le lancement du #navigoeasy, le ticket de métro a du soucis à se faire ?
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) June 12, 2019
► #Parigo vous avait emmené en Sologne, dans l'usine où ils sont fabriqués, depuis 50 ans. Reportage signé @Marguet ⤵️
► Pour revoir l'émission : https://t.co/MsboRASAPS#RATP #transports #Paris pic.twitter.com/5q68G8a5ja