• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Navigo Easy : la nouvelle carte pour les usagers occasionnels est disponible

Les touristes et les usagers occasionnels vont pouvoir utiliser le nouveau Navigo Easy aux bornes (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Les touristes et les usagers occasionnels vont pouvoir utiliser le nouveau Navigo Easy aux bornes (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Conçue pour les touristes et les voyageurs franciliens occasionnels, le Navigo Easy est commercialisé dès ce mercredi. La carte peut stocker à l’avance jusqu’à l’équivalent de trois carnets de tickets, et toute une série de forfaits spécifiques.

Par PDB

Le pass Navigo n’est plus synonyme d’abonnement. Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région, ex-STIF) a présenté ce mardi le Navigo Easy, pensé pour les voyages ponctuels et les touristes.

Commercialisé dès mercredi, le nouveau pass suit un principe proche de l'Oyster card, utilisée à Londres. Il peut contenir jusqu’à 30 tickets T+ dématérialisés, à l’unité ou en carnet, ainsi que d’autres offres spécifiques simultanément.

Les tickets bientôt téléchargeables sur smartphone

Sont ainsi disponibles : le forfait Navigo Jour, le forfait jeune week-end, mais aussi les tickets permettant d’aller à Roissy ou Orly en bus (OrlyBus et RoissyBus). Bientôt, le tout pourra par ailleurs être acheté en avance directement sur smartphone.
Le prix de la carte Navigo Easy est fixé à deux euros, et le pass est accessible sans conditions particulières.

Sur le même sujet

Don du sang : les stocks sont au plus bas depuis 2011 en Île-de-France

Les + Lus