Le domicile du fils du président du Congo cambriolé à Neuilly

Un appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) appartenant au président du Congo et utilisé par son fils a été cambriolé entre le 23 et le 26 décembre. Une somme importante en espèce a été dérobée. Les auteurs n'ont pas encore été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quartiers chics franciliens ne cessent d'être la cible de cambriolages. Le domicile du fils du président de la République du Congo à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été cambriolé, a appris l'AFP vendredi de source policière. Les faits se sont déroulés entre le 23 et le 26 décembre alors que Denis Christel Sassou Nguesso, l'actuel ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé du Congo, se trouvait à l'étranger. Denis Christel Sassou Nguesso, 48 ans, est souvent présenté comme le dauphin de son père.

Plus de 23 000 euros d'espèces dérobés

Les cambrioleurs sont entrés par la fenêtre du premier étage et sont parvenus à ouvrir un coffre-fort contenant plusieurs cartes d'identité françaises, des espèces (18 000 euros et 6 000 dollars), un chéquier, des bijoux, de la maroquinerie de luxe, ainsi que des documents relatifs à des puits de pétrole.
Les auteurs n'ont pas été interpellés, mais les enquêteurs tentent d'exploiter les images de vidéosurveillance, selon la source policière. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie pour mener les investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information