• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le pass Navigo n'augmentera pas en 2019 assure Valérie Pécresse

Valérie Pécresse a annoncé qu'elle n'augmenterait pas le prix du pass Navigo et de la carte Imagin'R. / © ERIC PIERMONT / AFP
Valérie Pécresse a annoncé qu'elle n'augmenterait pas le prix du pass Navigo et de la carte Imagin'R. / © ERIC PIERMONT / AFP

Le pass Navigo restera à 75,20 euros par mois en 2019 a affirmé Valérie Pécresse dans une interview au Parisien.

Par MT

Conséquence de la crise des gilets jaunes, la président de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé qu'elle n'augmenterait pas le prix des abonnements de transports en Île-de-France pour l'année 2019, dans une interview au Parisien, parue ce dimanche 9 décembre.

Après avoir appelé l'État à "rendre du pouvoir d'achat aux Français", elle affirme qu' "il faut aussi que les territoires prennent leurs responsabilités, et que nous travaillons nous aussi à recoudre les blessures, en s’attaquant à la question du pouvoir d’achat".
 

Revirement concernant les tarifs

Les pass Navigo et Imagin'R sont concernés par cette annonce. Le premier gardera donc son tarif de 75,20 euro par mois, tarif en vigueur depuis 2017. Le quotidien rappelle que lorsqu'elle a pris la tête de la région, le prix du passe était de 70 euros.

Fin septembre dernier, interrogée par France 3 Paris Île-de-France, elle laissait entendre que le passe Navigo augmenterait et qu'elle ferait "en sorte que les augmentations de tarifs soient les plus faibles possibles".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus