Le pass Navigo restera à 75,20 euros par mois en 2019 a affirmé Valérie Pécresse dans une interview au Parisien.
Conséquence de la crise des gilets jaunes, la président de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé qu'elle n'augmenterait pas le prix des abonnements de transports en Île-de-France pour l'année 2019, dans une interview au Parisien, parue ce dimanche 9 décembre.
Après avoir appelé l'État à "rendre du pouvoir d'achat aux Français", elle affirme qu' "il faut aussi que les territoires prennent leurs responsabilités, et que nous travaillons nous aussi à recoudre les blessures, en s’attaquant à la question du pouvoir d’achat".
Revirement concernant les tarifs
Les pass Navigo et Imagin'R sont concernés par cette annonce. Le premier gardera donc son tarif de 75,20 euro par mois, tarif en vigueur depuis 2017. Le quotidien rappelle que lorsqu'elle a pris la tête de la région, le prix du passe était de 70 euros.Fin septembre dernier, interrogée par France 3 Paris Île-de-France, elle laissait entendre que le passe Navigo augmenterait et qu'elle ferait "en sorte que les augmentations de tarifs soient les plus faibles possibles".