Transports - Valérie Pécresse pourrait augmenter le pass Navigo en 2019

Interrogée par France 3 à propos d'un rapport rejetant la gratuité des transports en Île-de-France, la présidente de la région laisse entendre que le prix du pass Navigo pourrait augmenter en 2019 et promet que ces augmentations soient "les plus faibles possibles".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Y aura-t-il une augmentation du pass Navigo ? La présidente de la région entretient le flou et le laisse entendre. Interrogée par France 3 dimanche 30 septembre, Valérie Pécresse affirme qu'elle fera "en sorte que les augmentations de tarifs soient les plus faibles possibles".Aujourd'hui la carte coûte 75,20 euros pour les zones 1 à 5 au tarif mensuel et 827,20 euros au tarif annuel.

Une déclaration à l'occasion de la sortie d'un rapport que le JDD (abonnés) a pu consulter et qui exclut la gratuité dans les transports franciliens et préconise même la hausse de 5% du tarif de la carte Navigo. Valérie Pécresse n'a pas précisé si elle suivrait les recommandations de ce rapport.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information