Le plan neige activé en Île-de-France et à Paris

Hasard du calendrier, les premiers flocons de neige tombés depuis le milieu de l'après-midi ont coïncidé avec l'activation du plan neige dans la région. Une neige qui ne va pas tenir car les températures devraient augmenter légèrement la semaine prochaine.
De la neige est tombée par endroits en Île-de-France.
De la neige est tombée par endroits en Île-de-France. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Les premiers flocons de neiges sont tombés ce samedi en Île-de-France, et même à Paris. Le préfet de police de Paris a activé le plan neige et verglas dans la région "qui permet de fluidifier le trafic routier lors d’un épisode neigeux ou de verglas".

L'objectif affiché est d' "anticiper les conséquences des intempéries", d' "informer et conseiller en temps réel les automobilistes", de "prendre les mesures de restriction de la circulation routière nécessaires" et de "coordonner les opérations d'assistance au profit des usagers qui pourraient être bloqués". En Île-de-France, les températures devraient se stabiliser entre 2 et 5 degrés cette nuit et augmenter dans la journée du samedi pour atteindre les 6 à 8 degrés. La semaine prochaine, les températures seront légèrement plus hautes à partir de mercredi selon Météo France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo trafic routier économie transports