Pollution en Ile-de-France : toujours pas de circulation différenciée

Selon la Préfecture de police de Paris et AirParif l'épisode de pollution doit se poursuivre mardi et mercredi. Le seuil de recommandation pourrait être dépassé ce jour-là. Pourtant la circulation différenciée demandée par Anne Hidalgo n'est toujours pas mise en place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pollution aux particules fines qui sévit dans le ciel de Paris et de toute la région n'est toujours pas terminé. Dans un communiqué de la Préfecture de Police de Paris, il est indiqué que la concentration de ses particules devrait continuer d'augmenter mardi 26 février et mercredi 27 février. Ce jour-là AirParif indique que le seuil de recommandation pourrait être dépassé. Entre lundi et mardi l'indice de pollution passe de 54 à 67.
 

La circulation différenciée sera-t-elle mise en place?

Pour lutter contre la pollution atmosphérique, les mesures de limitation de vitesse déjà prises ont été reconduites par la Préfecture. En effet les vitesses sont abaissées de 20 km/h. Des contrôles sont renforcés afin de veiller à leur respect. Mais ce lundi toujours pas de circulation différenciée. Depuis jeudi la mairie de Paris demande pourtant la mise en place des restrictions de circulation. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a réitéré sa demande sur Twitter et depuis quelques jours elle fait part de son incompréhension.
 
 
La maire de Paris s'est à nouveau exprimé ce matin lors de sa visite au Salon de l'Agriculture au micro de notre équipe
 

>> Le reportage de Frédérique Hovasse, Aude Blacher, Virginie Delahautemaison.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information