Près de 400km de bouchons cumulés sur les routes d’Île-de-France

Ces embouteillages interviennent à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un troisième confinement dans la région francilienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pouvait s’y attendre. Comme avant les deux premiers confinements, certains Franciliens décident de prendre la route. Près de 400km de bouchons cumulés ont ainsi été recensés sur les routes d’Île-de-France à 17H04, quelques heures avant l’entrée en vigueur du troisième confinement que connaît la région francilienne en un an – et moins d’une heure avant le couvre-feu, qui s’applique encore ce vendredi soir à 18h.

Cette circulation est qualifiée d’"exceptionnelle" par le site Sytadin, organe de la préfecture d’Île-de-France pour la circulation routière.

L'Ile-de-France a déjà connu des importants épisodes de bouchons. Le 29 octobre 2020, à la veille de l'entrée en vigueur du deuxième confinement, 700 kilomètres de bouchons cumulés avaient été recensés. Même chose pour le 31 janvier 2021, avec plus de 400 kilomètres recensés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information