• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Prolongement du T3b : Valérie Pécresse promet 7.000 places Véligo pour garer son vélo autour de Paris

Un abri Véligo, gare de l'Est à Paris (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un abri Véligo, gare de l'Est à Paris (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Alors que le prolongement du tram T3b jusqu’à porte d’Asnières entre en service ce samedi 24 novembre, la présidente de la région Île-de-France annonce l’installation de 7.000 places de parking Véligo tout autour de la capitale.

Par Pierre De Baudouin

C’est une évolution importante pour les habitants des quartiers nord de Paris, et leurs moyens de transport : le prolongement de la ligne de tramway T3b, de porte de la Chapelle à porte d’Asnières, est ouvert au public depuis ce samedi matin.

En tout, 90.000 voyageurs sont attendus chaque jour sur ce nouveau tronçon de 4,3 kilomètres, 12 ans après le grand retour du tramway dans la capitale.

En tout, le prolongement apporte 8 nouvelles stations, reliées normalement en 13 minutes par le tram : porte des Poissonniers, porte de Clignancourt, porte Montmartre, porte de Saint-Ouen, porte Pouchet, Honoré de Balzac, porte de Clichy et porte d’Asnières.
 

7.000 places en plus, tout autour de Paris

L’occasion pour Valérie Pécresse, présidente de la région mais également d’Île-de-France Mobilités, d’annoncer l’installation future de 7.000 places de parking Véligo :

Île-de-France Mobilités souhaite que ce tramway soit aussi le lieu de rencontre de toutes les mobilités. C’est pour ça que j’ai annoncé que nous proposions à la Ville de Paris de créer 7.000 places de parking sécurisées Véligo pour qu’à la fois les Parisiens et les habitants de la petite couronne puissent venir à vélo prendre le tramway. Ça serait aussi une bonne façon de limiter la place de la voiture dans la ville.

Une annonce faite dans Parigo, sur France 3 Paris Île-de-France :
Pensées pour accrocher et abriter son vélo avec un abri fermé et des consignes collectives, les places de parking Véligo sont disponibles dans les gares de la région Île-de-France, pour les possesseurs de cartes Navigo.

Début 2018, on compte plus de 6.000 places de parking Véligo partout dans la région.

Revoir l’émission Parigo spécial T3b et tramways franciliens ►

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus