Le chantier qui doit permettre la création de quatre nouvelles stations entre la porte de Clichy et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a repris selon la RATP. L'avancement du projet était suspendu depuis un an en raison de deux fuites d'eau successives.
Un an après la première fuite qui a paralysé le chantier de prolongement de la ligne 14, les travaux ont pu reprendre, d'après la RATP. Ce projet, qui doit permettre notamment de désengorger la très fréquentée ligne 13 par la création de quatre nouvelles stations (Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen et Mairie de Saint Ouen), avait subit un coup d'arrêt après deux infiltrations d'eaux consécutives, en juin puis en décembre 2016.Pour l'instant, l'objectif de mise en service en 2019 n'est pas remis en cause, même si la RATP estimait dès février que le retard du chantier était "évalué à ce stade à 10 mois". La société avait alors adressé des remontrances aux groupes Eiffage-Razel et Systra chargées des travaux et annoncé des "mesures d'accélération", "afin de réduire significativement l'impact sur la date de mise en service de l'ensemble du prolongement nord de la ligne 14".