RER B : la branche qui dessert l'aéroport de Roissy interrompue jusqu'à jeudi matin

Pour une raison inconnue, 600 mètres de caténaires ont été arrachés sur la ligne. / © Aurore MESENGE / AFP
Pour une raison inconnue, 600 mètres de caténaires ont été arrachés sur la ligne. / © Aurore MESENGE / AFP

La circulation du RER B vers l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle a été interrompue ce mercredi. 600 mètres de caténaires ont été arrachées à hauteur de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Par MT/AFP

Rare accident et importantes répercussions pour les usagers ce mercredi 4 mars. Au total, près de 600 mètres de caténaires ont été arrachées. L'incident s'est produit mardi soir à hauteur de Sevran (Seine-Saint-Denis), a précisé le groupe ferroviaire.

Pour permettre l'intervention des services techniques, le trafic a été totalement interrompu à 10h entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et l'aéroport de Roissy. La SNCF prévoyait dans un premier temps de refaire circuler des navettes entre 16h et 20h mais a dû finalement y renoncer pour des raisons techniques.

"Nous avons 600 mètres de caténaires à remplacer dans un tunnel, ce qui nécessite de faire circuler des engins spéciaux", a expliqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP. "Cela n'était pas possible si des navettes circulaient", a ajouté ce porte-parole.
 

Retour à la normal ce jeudi matin

La SNCF, qui prévoit un retour à la normale du trafic jeudi matin, a mis en place des itinéraires de substitution: une vingtaine de bus effectuent ainsi des rotations entre Aulnay-sous-Bois et Roissy Charles-de-Gaulle, tandis qu'une navette TGV effectue des allers-retours entre l'aéroport parisien et la gare du Nord.

Les voyageurs en provenance ou à destination de l'aéroport et qui souhaitent rejoindre Paris sont néanmoins invités à emprunter les navettes "Le Bus Direct", reliant Roissy à la place de l'Etoile, la porte Maillot ou Paris-Montparnasse, précise la SNCF.

Près d'un million de voyageurs empruntent chaque jour le RER B, seule ligne ferroviaire à relier Paris au principal aéroport parisien.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus