RER : la branche Nord de la ligne B très perturbée après un "problème d'alimentation électrique"

Le trafic du RER B est fortement perturbé ce mercredi entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec zéro train entre 10h et 16h et après 20h. La SNCF évoque une "rupture d'alimentation électrique".

Journée compliquée dans les transports pour certains usagers du RER : la circulation des trains de la ligne B sera très perturbée ce mercredi entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle en raison d'un "problème d'alimentation électrique". La SNCF Paris-Nord a annoncé zéro train entre 10h et 16h et après 20h.

Il y aura trois allers-retours par heure contre huit en temps normal lors des périodes de pointe: entre 5h et 10h et entre 17h et 20h. Grosse pagaille ce mercredi matin à Aulnay-sous-Bois : les premiers bus sont arrivés seulement à 10h45, alors que des centaines de personnes attendaient. Beaucoup d'usagers ont pris le RER à la gare du Nord pour aller à Roissy et ont dû descendre à Aulnay sans aucune solution pour rejoindre l'aéroport. Ils n'avaient pas eu l'information en gare du Nord.

"Panne électrique"

Les techniciens étaient dans la nuit sur les lieux de la panne, entre Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Roissy, pour tenter de rétablir l'alimentation électrique d'une caténaire qui a connu une rupture pour une raison inconnue. Le compte Twitter du RER B faisait état mercredi soir d'une interruption de la circulation, à compter de 21h16, entre Aulnay et l'aéroport de Roissy en raison d'une "panne électrique". La circulation devait reprendre jeudi à l'heure de réouverture du RER. Pour ce qui est des itinéraires de substitution, la SNCF recommande aux usagers de se renseigner sur le site transilien.com ou d'emprunter directement les bus de la RATP ou Roissybus.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité