RER : trafic interrompu sur la ligne B, et très perturbé sur la ligne A

Des passagers du RER A (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Des passagers du RER A (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Journée compliquée pour les usagers du RER : le trafic était très perturbé sur la ligne A entre Vincennes et Joinville-le-Pont, ce matin, et complètement interrompu sur la ligne B entre Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, jusqu'à demain mercredi.

Par France 3 Paris IDF

Les transports s’annoncent bien difficiles ce mardi pour les usagers du RER. Du côté de la ligne B, une panne de signalisation en gare de l'aéroport Charles de Gaulle 1 perturbe fortement depuis ce matin la circulation des trains.

Le trafic est même interrompu entre Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 2, avec une reprise prévue demain mercredi. Face à l’incident, des bus de remplacement ont été mis en place, entre les stations concernées.

Panne de signalisation pour le RER B, et problème d’alimentation électrique pour le RER A

Pour ce qui est du RER A, le trafic a été perturbé entre Vincennes et Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Le problème a cette fois-ci été causé par un « défaut d’alimentation électrique » au niveau de Fontenay-sous-Bois, selon le compte Twitter de la ligne.
Après une interruption totale du trafic en début de matinée, une circulation alternée a été mise en place, avec un train toutes les demi-heures. Le trafic a repris progressivement en début d'après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus