• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Retours de vacances : un week-end chargé sur les routes en France

La circulation sur une autoroute française. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
La circulation sur une autoroute française. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Le week-end sera particulièrement chargé sur les routes de France, notamment dans le sens des retours. La circulation est classée rouge partout en France, samedi, dans le sens des retours.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Attention, circulation compliquée ce week-end sur les routes du pays, notamment dans le sens des retours. Ce samedi, la journée est classée rouge au niveau national, dans le sens des retours, par Bison futé.

Samedi, orange et rouge

L'Île-de-France n'échappera pas à ce trafic chargé, y compris dans le sens des départs. La circulation sera "très difficile" sur l'A 10 et "difficile" sur l'A 6, dans le sens Paris-province.

Dans le sens des départs, la journée de samedi est globalement classée orange, à l'exception du pourtour méditerranéen, qui reste classé rouge par le prévisionniste.

Dans le détail, les principales difficultés qui attendent les automobilistes se trouvent sur l'A 7 jusqu'à Lyon, sur l'A 62 et l'A 61, entre Bordeaux et Narbonne, et sur l'A 9, de Montpellier à la frontière espagnole.
 

Dimanche, journée verte

La circulation sera moins chargée dimanche. La journée est classée orange dans le sens des retours, sauf la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge par Bison futé.

Et dans le sens des départs, le trafic devrait être des plus fluides, prévoit Bison futé, qui classe la journée verte sur l'ensemble du territoire. Attention toutefois au trafic sur l'A 10, dans le sens province-Paris, ainsi que sur l'A 6, dans le sens des retours, aux abords de Paris.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus