Scooter en libre-service : de nouveaux véhicules, plus nombreux... Cityscoot passe la seconde

Un véhicule de l'offre en libre-service Cityscoot. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un véhicule de l'offre en libre-service Cityscoot. / © IP3 PRESS/MAXPPP

La start-up de scooter en libre-service Cityscoot va proposer de nouveaux véhicules à la location, portant sa flotte de 1.650 à 3.400 deux-roues cette année, à Paris et dans des communes limitrophes. 

Par France 3 Paris IDF/ET

Des scooters en libre-service, plus facilement à portée de main... La start-up Cityscoot va porter la flotte de ses deux-roues disponibles à Paris et dans plusieurs communes limitrophes de 1.650 à 3.400 en 2018. L'objectif étant de proposer aux Parisiens un scooter disponible en moyenne à moins de 100 mètres.

Des deux-roues qui seront par ailleurs d'un nouveau modèle : équipé d'une double courroie de transmission, permettant d'offrir un démarrage "plus franc". Libre aux utilisateurs de choisir parmi trois niveaux de puissance sur leur appli mobile.

Cityscoot va s'étendre

Implanté à l'été 2016, Cityscoot est aujourd'hui utilisé par 75.000 utilisateurs... Soit une location toutes les huit secondes à Paris, précise la start-up dans un communiqué. Aujourd'hui, les fameux deux-roues sont disponibles à la location à Paris, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. L'offre doit s'étendre à d'autres communes limitrophes de la capitale, comme Clichy, Vanves, Malakoff et Montrouge. 

Sur le même sujet

Les + Lus