Le RER A est fermé entre Noisy-le-Grand et Torcy en raison des travaux du Grand Paris Express. La circulation des trains devrait être impactée jusqu'à jeudi.
Les portes de la station Noisy-Champs sont closes ce lundi. A l'intérieur de la station, les ouvriers s'activent. Ce matin, ils doivent déplacer un ouvrage de 7000 tonnes - l'équivalent de la Tour Eiffel - qui va remplacer une partie des quais et rails du RER A. C'est ce qu'on appelle une opération de ripage.
150 000 voyageurs emprunteront cette gare
Ces travaux doivent permettre de préparer la future gare RER du Grand Paris de Noisy-Champs. l'ouvrage de plusieurs étages va également accueillir l'interconnexion avec les futures lignes 15 et 16 du métro."C'est la gare la plus importante en terme de volume voyageurs. A terme, c'est plus de 150 000 personnes par jour qui emprunteront cette gare", explique Guillaume Pons, chef de projet ligne 15 Sud - Société du Grand Paris.
L'ensemble des travaux pour cette gare du Grand Paris coûte 32 millions d'euros. Le trafic du RER A pourra reprendre normalement entre Mont d'Est et Torcy le 2 novembre.