Les travaux du Grand Paris entraînent la fermeture du RER A entre Noisy-le-Grand et Torcy

Le RER A est fermé entre Noisy-le-Grand et Torcy en raison des travaux du Grand Paris Express. La circulation des trains devrait être impactée jusqu'à jeudi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les portes de la station Noisy-Champs sont closes ce lundi. A l'intérieur de la station, les ouvriers s'activent. Ce matin, ils doivent déplacer un ouvrage de 7000 tonnes - l'équivalent de la Tour Eiffel - qui va remplacer une partie des quais et rails du RER A. C'est ce qu'on appelle une opération de ripage.

150 000 voyageurs emprunteront cette gare

Ces travaux doivent permettre de préparer la future gare RER du Grand Paris de Noisy-Champs. l'ouvrage de plusieurs étages va également accueillir l'interconnexion avec les futures lignes 15 et 16 du métro. 
"C'est la gare la plus importante en terme de volume voyageurs. A terme, c'est plus de 150 000 personnes par jour qui emprunteront cette gare", explique Guillaume Pons, chef de projet ligne 15 Sud - Société du Grand Paris. 

L'ensemble des travaux pour cette gare du Grand Paris coûte 32 millions d'euros. Le trafic du RER A pourra reprendre normalement entre Mont d'Est et Torcy le 2 novembre. 

Bus de remplacement

La  RATP met en place des navettes de remplacement. Des bus desserviront les parcs Disneyland Paris à Chessy, ainsi que les gares de Noisy-Champs, Noisiel et Lognes. 

Travaux et fermetures prévus aussi sur les RER B et E

Le RER A n'est pas le seul impacté par les travaux pendant les vacances scolaires. Des fermetures sont également prévues sur le RER B et le RER E du 1er au 4 novembre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information