Grève ce lundi 9 décembre : un tiers des bus parisiens en circulation ce matin après des blocages de centres

Sur les 25 centres de bus de la RATP, sept étaient bloqués ce lundi matin par des grévistes. Un tiers des bus circulent au total (la régie de transports avait prévu la moitié).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept des 25 "centres bus" de la RATP étaient bloqués lundi matin par des grévistes, seul un tiers des bus circulant en conséquence contre la moitié prévue dimanche soir par la régie autonome, a indiqué un porte-parole.

Parmi les dépôts bloqués figurent celui de Lagny, dans l'est parisien, celui d'Asnières ou encore celui d'Aubervilliers, a précisé ce porte-parole à l'AFP.

Le trafic ligne par ligne est disponible ici. Les blocages ont été levés vers 10h dans la matinée. Progressivement, un bus sur deux vont circuler ce jour.

Le trafic RATP reste "extrêmement perturbé" comme anticipé dimanche soir sur le réseau ferré.

 

Neuf lignes fermées

Neuf lignes de métro sur seize sont totalement fermées, la ligne 11 fonctionnant finalement de 6h30 à 9h30 en dépit de la fermeture de quatre stations ayant une correspondance.

La situation est également moins mauvaise que prévue sur la partie ouest de la ligne 9, avec un métro sur deux contre un sur quatre prévu dimanche soir.

Le reste du trafic est conforme aux prévisions.

► Les stations fermées ce lundi :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information