Grève contre la réforme des retraites : les RER A et B resteront "perturbés" dimanche

Alors que la RATP prévoit un trafic quasi normal sur les lignes du métro parisien dimanche 12 mars, les RER A et B verront pour leur part leur circulation perturbée dans les mêmes proportions que ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les RER A et B resteront "perturbés" ce dimanche, annonce la RATP. Au sixième jour de la grève reconductible à l'appel des syndicats de la Régie contre la réforme des retraites, les prévisions du groupe annoncent en moyenne :

  • 1 RER A sur 2
  • 2 RER B sur 3, avec interruption de l'interconnexion à Gare du Nord

Pour ce qui est du métro, le trafic sera normal sur la quasi-totalité des lignes dimanche, sauf sur la ligne 13 où il sera "quasi-normal". A noter par ailleurs la fermeture de la ligne 9 toute la journée et de la ligne 14 jusqu'à 16h en raison de travaux.

Retour à la quasi normale lundi pour le RER A

La circulation des bus et tramways ne sera affectée ni dimanche ni lundi par le mouvement de grève, selon la RATP.

Lundi, la RATP prévoit déjà un trafic similaire à ce dimanche pour le RER B, mais avec une interconnexion rétablie. De son côté, le trafic du RER A devrait revenir à la quasi normale, tout comme celui du métro.

La situation dans les transports parisiens s'est vite améliorée depuis un premier jour de grève plutôt bien suivi mardi. Une évolution qui révèle une mobilisation assez faible chez les agents de la RATP, contrairement à la grève de 2019 contre le précédent projet de réforme des retraites.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

“J'arrive extrêmement frais”, Anthony Lopes rejoint le FC Nantes après 24 ans à l'Olympique lyonnais

regarder