Grève SNCF : des cheminots tentent d'envahir la gare Montparnasse, les CRS interviennent

Environ 200 cheminots du syndicat Sud-Rail ont tenté d'envahir la gare Montparnasse, à Paris, lundi après-midi. Ils ont été repoussés par des forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 cheminots du syndicat Sud-Rail ont tenté d'envahir la gare Montparnasse, à Paris, lundi après-midi. Les manifestants, opposés à la réforme de secteur ferroviaire, ont été repoussés par les CRS.

Situation tendue​

Sur des images, visibles sur les réseaux sociaux, on peut voir cette manifestation improvisée des cheminots et l'intervention, dans un climat tendu, des forces de l'ordre.
Les manifestants sont intervenus dans la gare parisienne, vers 13 heures 30, munis de fumigènes, créant un léger mouvement de panique, rapporte l'AFP.

Cheminots en colère, on va pas se laisser faire

C'est alors que les CRS sont intervenus pour repousser les cheminots. Les forces de l'ordre ont fait usage de leurs matraques et de leurs boucliers, jusqu'à ce que les cheminots soient repoussés sur le parvis de la gare Montparnasse. Certains manifestants ont entonné des chants hostiles à la police : "Cassez-vous", "Tout le monde déteste la police", "Cheminots en colère, on va pas se laisser faire".

Une nouvelle journée de grève doit commencer lundi soir, dans le cadre du mouvement des contestations des cheminots contre la réforme de la SNCF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information