"Héros de notre société" : le message des supporters du PSG au personnel hospitalier, contre le coronavirus

Alors que le PSG a suspendu les activités sportives de ses joueurs, les ultras parisiens ont décidé de déployer lundi soir une banderole devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Un message de soutien au milieu hospitalier, "trop souvent oublié".

Un supporter du PSG muni d’un masque aux couleurs parisiennes, devant le Parc des Princes, le soir de la qualification du club contre Dortmund (illustration).
Un supporter du PSG muni d’un masque aux couleurs parisiennes, devant le Parc des Princes, le soir de la qualification du club contre Dortmund (illustration). © FRANCK FIFE / AFP
Alors que la Ligue 1 est suspendue "jusqu'à nouvel ordre" en raison de l’épidémie de Covid-19, et quel les Français sont appelés à rester confinés chez eux, les fans du PSG ont souhaité manifester leur soutien au milieu hospitalier. Des supporters expliquent en effet avoir déployé lundi soir une banderole noire, non pas dans les tribunes du Parc des Princes – privé de matchs – mais devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement : "Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier !" Le message a été affiché "à l'initiative des Parias Cohortis", explique le Collectif Ultras Paris sur Twitter. Les fans du PSG appellent aussi à rester "chez nous", dans le contexte de confinement contre le coronavirus.

Les activités sportives du PSG suspendues

Face à l’épidémie, le Paris Saint-Germain a suspendu ses séances d’entraînement et les activités sportives de l’ensemble de ses équipes professionnelles, "jusqu'à une date pour l'instant indéterminée". Le club a annoncé qu’un "nouveau point sera fait ce mercredi 18 mars". Le PSG s’est dit "engagé dans la lutte contre la prolifération du virus", dans un communiqué publié vendredi. Les stars parisiennes ont d’ailleurs participé à un clip de prévention contre la propagation du coronavirus, en partenariat avec le gouvernement. Dans la vidéo, on peut voir Marquinhos, Verratti et Mbappé rappeler les gestes barrières, à adopter contre la propagation du Covid-19.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société psg football sport