Cet article date de plus de 3 ans

Hippodrome de Longchamp : les travaux de rénovation avancent

Voilà presque deux ans que le Qatar prix de l'Arc de triomphe, la plus grande course de pur-sang au monde, se déroule à Chantilly, car l'hippodrome de Longchamp est en chantier. En 2018, ce nouveau temple du galop signé Dominique Perrault accueillera à nouveau cette course mythique.
Le projet de nouvel hippodrome de Longchamp, à Paris.
Le projet de nouvel hippodrome de Longchamp, à Paris. © Dominique Perrault Architecture
Les 17 hectares de piste attendent les chevaux. L'hippodrome de Paris-Longchamp fait peau neuve, avant de rouvrir ses portes aux champions du monde de galop le 8 avril 2018.

10.000 places en tribune

Les travaux auront duré, en tout, deux ans, dans un vaste chantier éco-responsable. Dominique Perrault, l'architecte derrière la Grande Bibliothèque de France, supervise 45.000 m² de terrain à restaurer. Restaurants de piste, tribune de 10.000 places, étage VIP panoramique... les travaux sont colossaux. L' hippodrome se pare, peut à peu, des couleurs de l'automne du bois de Boulogne. Une volonté de l'architecte, pour que le bâtiment se fonde dans le paysage.


Livraison le 8 avril 2018

Le nouvel hippodrome par Dominique Perrault se veut aussi éco-responsable. Le bâtiment conjugue des dispositifs énergétiques passifs (orientation au soleil, isolation, ventilation et éclairage naturels) et actifs (production d'énergie renouvelable, pompes à chaleur géothermique, panneaux photovoltaïques...)

Les délais sont tenus, les travaux devraient être terminés à l'automne, pour une livraison le 8 avril 2018.

durée de la vidéo: 02 min 11
Les travaux de l'hippodrome de Longchamp

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme économie travaux publics sport cheval animaux équitation