Hippodrome de Longchamp : les travaux de rénovation avancent

Voilà presque deux ans que le Qatar prix de l'Arc de triomphe, la plus grande course de pur-sang au monde, se déroule à Chantilly, car l'hippodrome de Longchamp est en chantier. En 2018, ce nouveau temple du galop signé Dominique Perrault accueillera à nouveau cette course mythique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 17 hectares de piste attendent les chevaux. L'hippodrome de Paris-Longchamp fait peau neuve, avant de rouvrir ses portes aux champions du monde de galop le 8 avril 2018.

10.000 places en tribune

Les travaux auront duré, en tout, deux ans, dans un vaste chantier éco-responsable. Dominique Perrault, l'architecte derrière la Grande Bibliothèque de France, supervise 45.000 m² de terrain à restaurer. Restaurants de piste, tribune de 10.000 places, étage VIP panoramique... les travaux sont colossaux. L' hippodrome se pare, peut à peu, des couleurs de l'automne du bois de Boulogne. Une volonté de l'architecte, pour que le bâtiment se fonde dans le paysage.


Livraison le 8 avril 2018

Le nouvel hippodrome par Dominique Perrault se veut aussi éco-responsable. Le bâtiment conjugue des dispositifs énergétiques passifs (orientation au soleil, isolation, ventilation et éclairage naturels) et actifs (production d'énergie renouvelable, pompes à chaleur géothermique, panneaux photovoltaïques...)

Les délais sont tenus, les travaux devraient être terminés à l'automne, pour une livraison le 8 avril 2018.

Intervenants : Christian Delporte, directeur de l'Hippodrome de Longchamp; Dominique Perrault, architecte de Paris-Longchamp. Equipe : Nicole Bappel, Nicolas Metauer et Laurence Comiot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information