Hôtel de la Marine : dans les coulisses du chantier

Le chantier place de la Concorde vient de commencer. Derrière les échaffaudages, des lieux d'exception que nous vous emmenons découvrir en avant-première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faudra encore patienter jusqu'en 2019 pour visiter ce monument remarquable du 18ème siècle. Occupé par l'état-major de la Marine pendant 225 ans, l'Hôtel de la Marine vient d'entamer sa rénovation : 100 millions d'euros et plus de deux ans de travaux. Le Centre des monuments nationaux (CMN), qui a récupéré la gestion du site en 2014, a présenté mardi les grandes lignes de son projet. 

Ouvrir 1600 mètres-carré au public

Le musée comportera plusieurs espaces : un bar, un restaurant et un salon de thé, ainsi qu'un lieu d'expositions temporaires. Le public aura accès aux salons d’apparat de la Marine, datant du 19e siècle, et pourra bénéficier de la magnifique vue depuis la loggia qui surplombe la place de la Concorde.

La visite se prolongera avec les appartements des intendants du Garde-Meuble, dont les décors et le mobilier vont être restitués. Objectif : attirer entre 500 et 600 000 visiteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information