L’hôtel Molitor Paris rouvre ses cuisines pour nourrir les soignants de l’hôpital Saint-Antoine

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Fermé depuis le 17 mars, l’hôtel Molitor rouvre ses cuisines pour nourrir les soignants de l’hôpital Saint-Antoine à Paris dans le 12e arrondissement. Plus d’une soixantaine de repas seront livrés tous les soirs.

Par France 3 IDF / EB

Fermé depuis le 17 mars suite aux instructions gouvernementales, l’hôtel Molitor Paris réouvre ses cuisines pour soutenir les équipes de réanimation chirurgicale de l’hôpital Saint-Antoine à Paris avec la livraison de repas chauds, indique le groupe Accor dans un communiqué.

Livraison de repas gastronomiques aux équipes de réanimation

Au menu des plats composés exclusivement à partir de produits frais comme de la terrine de tourteaux et St Jacques, des filets de volaille moelleuse pleurotes à la crème... Des plats qui devraient changer l'ordinaire des soignants.

Le groupe Accor a mis en place ce système de restauration grace à une équipe de collaborateurs de l’hôtel qui "s’est portée volontaire en cuisine et à la livraison pour participer à cette initiative".

Les mesures de sécurité sanitaires ont été renforcées précise l'hôtel avec le respect des mesures de distanciation dans les cuisines et pour le transport, le port de masque, de gants, de blouse et de charlottes, l’utilisation de gel hydro alcoolique et le nettoyage régulier des cuisines.

Plus d’une soixantaine de repas seront livrés tous les soirs, un geste solidaire et de soutien envers les soignants, en première ligne face à l’épidémie.

Sur le même sujet

Les + Lus