• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Plusieurs enfants blessés par la foudre au parc Monceau

Les sapeurs-pompiers sur les lieux de l'accident, au parc Monceau, à Paris, où est tombée la foudre, le 28 mai 2016. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Les sapeurs-pompiers sur les lieux de l'accident, au parc Monceau, à Paris, où est tombée la foudre, le 28 mai 2016. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Plusieurs enfants ont été blessés par la foudre, samedi après-midi, au parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris. 11 personnes, dont huit enfants, ont été touchées par la foudre. Six blessés l'ont été très grièvement.

Par France 3 Paris IDF

Plusieurs enfants ont été blessés par la foudre, samedi après-midi, au parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris. Selon la préfecture de police, le bilan est de 11 personnes blessées, dont huit enfants.
11 personnes ont été blessées, lors de l'accident. Six d'entre elles, très gravement blessées, ont été transportées vers les hôpitaux Necker et Pompidou. Les enfants blessés seraient âgés de 7 à 14 ans.

L'un des enfants a pu être ranimé par un sapeur-pompier en repos, qui lui a prodigué un massage cardiaque. 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, dont six unités de réanimation.

Sur Twitter, la préfecture de police indique qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Elle invite les seules familles à contacter le 15 ou à se rendre à l'hôpital Necker.

Six blessés dans un état grave

Un violent orage s'est abattu en milieu d'après-midi sur Paris. L'Île-de-France ne figurait pas parmi les régions placées en alerte orange par Météo-France. Le ministre de l'Intérieur a exprimé "sa très vive émotion", suite à cet accident.


Si les enfants n'ont pas été blessés par la chute d'un arbre, selon les déclarations d'un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris à l'AFP, les circonstances de l'accident n'étaient pas encore précisées, vers 17 heures 30.

► VOIR le reportage
Plusieurs enfants blessés par la foudre au parc Monceau
Plusieurs enfants ont été blessés par la foudre, samedi après-midi, au parc Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris. Selon les informations recueillies sur place, neuf personnes ont été touchées par la foudre, dont quatre très gravement blessées.


A lire aussi

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus